Menu

à propos de nous

L'Union Soviétique ressuscitée

Notre entreprise a été pensée avec un principe simple, ramener à la vie des objets oubliés, des morceaux perdu du passé, en les ramenant nous évoquons à beaucoup des souvenirs anciens.

 Nous stimulons la mémoire d’un Empire disparu, une alternative au modèle de civilisation actuel pas si ancienne mais déjà effacée.

Pour cela nous cherchons des objets authentiques, lors de nos voyages en Ex-URSS nous dénichons des objets qui sortent du lot et nous font voyager dans le passé mais aussi voyager vers l’Est, ces objets n’étaient pas accessibles à tous à l’époque de l’URSS, souvent réservés à une élite ou à un secteur précis, ils le sont maintenant.

Qualité

Nous ne sélectionnons que des objets en excellant état, si possible complet et accompagnés de boîte documents, photos, ou aussi parfois de leur histoire.

Nous faisons attention aux matériaux, aux petits défauts, aux petits détails qui rendent un objet d’ordinaire banal unique.

Authenticité

Tout nos objets sont authentiques, comparés aux objets de collection Allemand Américain ou Français les objets Soviétiques sont peu copiés, cela concerne surtout des domaines précis à haute rentabilité pour les faussaires comme les montres, les médailles ou les pièces.

Grâce à nos nombreuses années d’expérience et à nos contacts dans le cercle assez restreint des collectionneurs nous sommes à même de reconnaitre les faux et de les éviter pour ne vous proposer uniquement que des articles originaux réelement chargés d’histoire.

Rareté

La rareté d’un objet est un des critères qui nous guide dans le choix des objets que nous sélectionnons, , quoi de mieux que d’offrir ou de s’offrir un objet qu’on ne peut trouver nul par ailleurs, ni sur internet ni en brocante ni ailleurs?

C’est dans cette optique que nous ne choisissons que rarement des objets produits en grande quantité à l’époque Soviétique, souvent nous proposons même des objets unique, fabriqués en l’honneur d’une personne ou d’un événement et présentés comme cadeau à l’époque.

S'inscrire

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.