Sac de course soviétique, en coton, état neuf avec petit document d’origine mentionnant le lieu de fabrication à Lviv, le prix et le numéro d’article.
Etat neuf.
Qu’est ce qu’un avoska?
Avoska – ou plutôt avos’ka avec un « s » doux – est un mot russe utilisé pour décrire un sac à cordes qui ressemble à un filet de basket-ball.
Ce sac peu encombrant a été conçu et largement utilisé dans le pays à l’époque soviétique.
L’avoska – un “accessoire” pour les femmes et les hommes – se glisse facilement dans un sac à main de femme ou dans une mallette d’homme pour être facilement déplié dans une épicerie.
La racine du mot – avos’ – signifie « peut-être » en russe. Il est largement utilisé dans les contes de fées et les fables russes traditionnels, probablement aussi largement que l’expression « il était une fois ».
Tricoté de cordes, un avoska est un accessoire respectueux de l’environnement.
Les copies modernes de l’avoska sont des sacs en coton, qui sont produits et conçus par un certain nombre d’entreprises pour sensibiliser les gens à la préservation de l’environnement.
Le plus gros inconvénient de l’avoska est que tout le monde peut voir à travers.
Les objets les plus couramment transportés dans un avoska en URSS étaient des miches de pain, des bouteilles de lait ou de kéfir et des oranges – la plupart des vieilles caricatures reflètent ces mêmes images.
Ils étaient également largement utilisés pour transporter des boissons alcoolisées dans des bouteilles, suscitant la jalousie parmi les voisins.
Source : Russiapedia
Nous avons trouvé un ensemble de sacs à l’état neuf avec un petit passeport à l’intérieur de chacun d’eux, ils sont en parfait état d’utilisation.